Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Matériel pour du Highline ?

4 participants

Aller en bas

Matériel pour du Highline ? Empty Matériel pour du Highline ?

Message  apo Sam 25 Oct - 1:45

Salut à tous,

Plusieurs petites questions... Smile

Est ce qu'il y a un véritable intérêt à acheter une sangle fait spécialement pour le slackline ?
Est ce qu'une sangle d'escalade ne conviendrais pas ? Si oui faut-il de la sangle tubulaire ou de la plate ? Quelle largeur faut-il ?
Et quelle est la différence exacte entre une sangle d'escalade et une sangle vendue pour de la slackline ?


Est ce que lorsque que l'on fait du "Highline" (en hauteur) toute les sangles de slackline (vendues dans le commerce) sont prévus pour résister à une chute de la personne longé sur la sangle ? Ou y'a t'il des sangles spéciales pour le Highline et donc plus résistance ?

Merci !!

apo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour du Highline ? Empty Re: Matériel pour du Highline ?

Message  ghalmarazz Sam 25 Oct - 14:01

salu apo
alors dsl moi je v pas trop pouvoir te répondre apar te conseiller daller sur http://blog.slack.fr/ ou ils on fai une partie teste de résistance en Highline et pour la sangle je te conseille de les contacter ils pour on je pense te donner plus de conseille vu qu'il son entrain de crée des sangle pour les Highline ou le trickline et pour le longline
voila bonne journée a plus tard

ghalmarazz
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 36
Localisation : charente maritimes (17)

http://www.lessalesrats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour du Highline ? Empty Highline

Message  TitOm Sam 25 Oct - 19:33

Salut apo,
pour le highline, je vais te répondre un peu.
Je ne sais pas si tu as déjà remarqué les petites bandes de strap ( du scotch quoi ) placé régulièrement sur la sangle; ce strap permet de maintenir la corde que l'on ajoute, et qui assure notre sécurité. La sangle est donc le support mais en aucun cas un élément de sécurité.

Pour le highline, il faut donc une sangle TUBULAIRE et une corde DYNAMIQUE.

Tu peux acheter de la sangle tubulaire dans la plupart des magasins vendant des produit d'escalade, mais tu va vite te rendre compte que les sangles vendu chez slack.fr ont un meilleur rapport qualité prix (au dessus de 20-25m je crois) et surtout, on une boucle cousue.

En espérant t'avoir aidé, et en espérant que ce que j'ai dit soit bien exacte.
Bon slack !

TitOm

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dinan 22

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour du Highline ? Empty Re: Matériel pour du Highline ?

Message  blaznee Sam 30 Juil - 13:56

pourquoi donc une sangle tubulaire ??
une sangle normale fait parfaitement l'affaire, d'autant plus qu'elle sera bien plus résistante qu'une tubulaire...

blaznee

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour du Highline ? Empty Re: Matériel pour du Highline ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser