Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

5 participants

Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  kwata Sam 8 Mai - 16:43

Salut,

Bon, j'ouvre un sujet sur Lyon, puisque c'est ma ville.

J'ai déjà mentionné le parc de Gerland, sympa mais normalement interdit aux slackline. Prévoir donc un repli et surtout y aller un jour de basse fréquentation où la police municipale du 7ème se trouve plus utile en verbalisant les personnes mal garrée qu'en faisant décrocher des slackline.

Cette après-midi j'ai testé le Parc de Méribel Jonage, et notamment les abord de la plage principale. J'ai notamment repéré Le coin où mettre ma TRAVELLINE 15 M Gibbon sur pratiquement toute sa longueur (reste après à faire plus de 2 mètres avec l'élasticité maximum...). La pelouse alentour est impeccable, on est prêt de l'eau donc pour une sortie en famille c'est l'idéal.
Par contre, pour des longueurs autour de 5 mètres, ils vaut mieux aller ailleurs car les arbres écartés pour cette longueur sont trop jeunes.

Enfin, je signale Le spot sur Villeurbanne selon moi : le Parc du Centre, avec ses 3 rangées d'arbres sur 150 mètres de part et d'autre. La pelouse est bof - sans parlé des crottes de chiens - et pour l'instant personne ne nous a embêté.
Cusset doit être pas mal mais je n'ai pas testé.

Avis aux lyonnais : indiquez vos spots sympa et autres trouvailles.

kwata.

kwata

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  fastercat Sam 8 Mai - 22:44

ha le joie de la slack en ville!!

fastercat

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty précision Parc de La Tête d'Or

Message  kwata Dim 25 Juil - 16:04

De sortie au Parc de la Tête d'Or, merveilleux poumon vert lyonnais aux arbres immenses et aux prairies accueillantes, j'ai interpelé - je n'ose dire "arrêter" - une voiture de flics municipaux faisant leur ronde afin de demander des précisions sur la pratique du slack. Il m'a été confirmé que cela était interdit car "les arbres sont tous classés", comme sur "les berges du Rhône" et "au Parc de Gerland".

A mon avis il va falloir aller voir ailleurs (déjà fait) et, plus tard, dans bien longtemps et dans une autre galaxie, se constituer en association et aller toquer aux portes pour obtenir quelques lieux bien précis pour une pratique encadrée une fois démontrer que nous avons Besoins des Arbres et qu'il est dans notre intérêt de bien les traiter (à vos protèges arbres, donc).

kwata

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  fastercat Dim 1 Aoû - 15:33

J'y avasi pensé à l'asso mais je suis quasiment toujours seul pour slacker. sinon je demanderais bien à la mairie de Paris un coin avec 3 ou 4 arbres pour accrocher ma sangle.

fastercat

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Toujours du monde qui slack sur Lyon

Message  Pedro Mer 28 Sep - 11:44

Hello,
Voulant essayer la slackline, je suis tomber sur ce forum qui m'a l'air de ne plus être trop actif, mais sait on jamais.
Alors voilà y'a t'il des pratiquants dans la place ? histoire de venir tâter la ligne et voir si ça me plait.
++

Pedro

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  milaresolsimi Mer 28 Sep - 19:58

Si t sur Lyon, viens nous voir ! EKILIBRE, l'asso lyonnaise..
Le site de l'asso : http://www.eki-libre.org/EKILIBRE/Slack.html
Le facebook de l'asso : https://www.facebook.com/groups/154986551180156/
La googleMap des spots à Lyon : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=204966913485846839544.00048b48c71f50928a531&msa=0

Et sinon, j'ai créé un forum récemment : http://slackline-tribu.forumotion.com/

A plus sur une ligne alors !
Rom1.
milaresolsimi
milaresolsimi

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Entre lyon et valence

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  Pedro Jeu 29 Sep - 16:32

Ok je confirme que je suis bien de Lyon,
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton forum, j'irais poster quant j'aurai un petit moment,
Et j ai pris contact avec l'asso dont tu parles, mais de pas de facebook pour voir l'agenda des sorties Razz. J'essaie de voir si il n'y pas un autre moyen pour être au courant des sorties.
Bien envie de tester en tout cas !

Pedro

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  milaresolsimi Jeu 29 Sep - 22:54

Pour le moment, y'a pas vraiment "d'agenda sorties", sur le groupe facebook "Eki-Libre", le slackeurs se donnent rdv au gré des envies. Le responsable de l'asso, c'est Rémy.
A plus sur Lyon alors !
milaresolsimi
milaresolsimi

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 42
Localisation : Entre lyon et valence

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  Pedro Ven 30 Sep - 10:29

Carrément hésites pas a me balancer un message pour votre prochaine sortie,
Je vais quand même tenter l'agenda Wink
++

Pedro

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Slackline in the park jeudi soir à Parilly

Message  eric_slack Mar 9 Juil - 23:46

J'organise une sortie au parc de Parilly ce jeudi soir près de l'entrée sud. Voir sur mon FB Eric Canyon Escalade (je suis nouveau je ne peux pas poster le lien !).
facebook.com/events/213800088772616/
A+

Eric

eric_slack

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon Empty Re: Slack sur Lyon : parcs, friches, autour de lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser