Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kit petit budget

3 participants

Aller en bas

Kit petit budget Empty Kit petit budget

Message  Sagrab Ven 19 Déc - 18:48

Je vais essayer de vous orienter vers un "kit slack petit budget". Evidemment, c'est évolutif en fonction de ce que vous allez proposer...
Ce qui me parait le plus simple est une sorte de kit primitiv' pour la facilité d'installation et le peu de matériel nécessaire.
Tout d'abord, impossible de slacker sans une sangle. De préférence tubulaire, de 2,5 cm de largeur. 15 m est suffisant pour avoir un kit vraiment polyvalent. de la sangle tubulaire, ca se trouve aux alentours de 1,5/2€ le mètre, donc moins de 30€ la sangle.
Ensuite, 3 mousquetons, 3€90 au vieux campeur, c'est le moins cher.
Pour accrocher la sangle sur l'arbre, 2 anneaux de corde de 2m paraissent suffisant, on en trouve à 1€25, de la corde statique en 9 mm de diametre.
Ca fait un kit autour de 45 € (on peut réduire le prix encore, mais faut chercher), moins pratique que le kit de slack.fr parce qu'il faut faire un noeud sur la sangle pour mettre en place le système de tension ce qui fait qu'elle tourne. Mais bon, c'est pas la mort non plus.

Ce kit est quand même un kit "confort" car on peux encore réduire le prix avec une sangle plate, mais c'est vraiment moins agréable à slacker.

Sagrab
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36

https://slack.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  apo Sam 3 Jan - 18:28

Bonjour,

je trouve que vous êtes très pro slack.fr sur ce forum... J'espère que la création de ce forum n'est pas seulement à but commercial !

Pour les personnes qui pratique déjà l'escalade vous avez certainement des vieux mousquetons et 2 vielles sangles.
Dans ce cas il suffit d'acheter 15m de sangle tubulaire comme il est dit précédemment. Il vous suffit alors d'utiliser votre vieux matériel.
Pour ce qui est du «Line Lock» (anneau qui permet de tendre la sangle bien à plat), même si cela m'a l'air de relever du luxe (je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'affirmer), on peut utiliser des maillons rapide et même le petit trou d'un huit que vous avez dans votre stock de matos périmé... Cela fonctionne très bien.

Enfin pour les personnes qui n'ont aucun matériel le choix d'un kit tout fait peut s'avérer judicieux mais il n'y a pas que slack.fr même si je n'ai absolument rien contre eux.

apo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  Sagrab Sam 3 Jan - 19:45

même si ça peut ressembler a de la pub déguisée, je ne fais pas de pub pour slack.fr. Le seul truc c'est qu'il n'y a la 36 marques dans le milieu donc je me base sur ce qui existe. Ensuite, il n'y a pas que des grimpeurs qui slack, il y a des gens qui viennent du monde de la jonglerie. Bien sur avec de l'inventivité et du matos perso, on peut réduire les coûts, mais si t'as rien, les kits slack.fr ou autres sont un bon début. De plus, au vue des contraintes qui s'exercent en slack, il semble peu recommander d'utiliser son matos de grimpe pour slacker. Mais chacun fait, pense ce qu'il veut, au même titre que chacun prend en compte ou pas ce que j'ecris.

Sagrab
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36

https://slack.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  TitOm Sam 3 Jan - 21:53

Au niveau des sangles, 1.70€ le mètre de tubulaire ça fait cher et t'as pas de boucle cousue, donc ça revient à moins cher pour de longues sangles d'acheter chez Slack.fr

Et en ce qui concerne l'utilisation de son matos d'escalade, je ne vois pas en quoi cela pose un problème puisque tout est normé au dessus de 20kN.
Les mousqueton, huit et autre montent souvent au 24kN.

TitOm

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dinan 22

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  apo Sam 3 Jan - 23:20

J'avais effectivement l'impression de pub déguisée. Si ce n'est pas le cas, c'est tant mieux et je m'excuse de la mise en doute.

Il est évident que tout le monde ne grimpe pas et n'a pas dans son tiroir une panoplie de vieux mousquetons. Mon post avait pour but de signaler qu'on n'est pas forcément obligé d'acheter des kit tout fait si l'on vient de la grimpe. Ceci car j'avais l'impression d'une pensée unique sur ce forum, tant mieux si je me suis trompé.

Au niveau du matos de grimpe, j'ai justement précisé "vieux mousquetons", sous entendu que l'on utilise plus en escalade. Au début je me disais la même chose que TitOm et que la norme était assez élevé pour les contraintes d'une slack. Je le pense toujours mais il est vrai que les forces sont importantes et qu'il est facile de faire travailler de mauvaise manière le matériel. Et perso j'ai un bon stock de vieux matos dont je ne me sers plus en grimpe donc je ne me pose plus la question...

Voili, voili... J'espère ne pas avoir vexé qui que ce soit ! Very Happy

apo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  TitOm Dim 4 Jan - 0:18

Le sujet, à la base, parlait d'ailleur de se faire un kit maison.

Sinon, j'ai testé le coup du petit trou du huit ! Je n'y aurais jamais pensé !
C'est génial comme idée !

TitOm

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dinan 22

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  Sagrab Dim 4 Jan - 1:41

Les choses sont recadrees, le sujet avance c'est cool.
Ps:concernant les mousquetons, ca concerne les différences de contraintes entre les 2 activités, j'avais vu ça sur camptocamp.

Sagrab
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36

https://slack.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit petit budget Empty Re: Kit petit budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser