Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Eviter les courbatures ?

4 participants

Eviter les courbatures ? Empty Eviter les courbatures ?

Message  Balika Mar 5 Oct - 0:10

Bonjour à tous,

j'ai une question toute simple (qui n'est pas forcement propre à la pratique de la slack) : comment s'échauffer puis s'étirer après une session de slack ?
N'étant pas très sportif à la base, je m'entraine actuellement sur une shortline. Sur des sessions de 4-5 heures (voire plus), il m'arrive de choper des courbatures phénoménales (impossible de m'accroupir et un mal au cul incroyable à cause des départs assis pendant quelques jours parfois).
Est-ce qu'il y a des étirements et autres astuces particulières pour éviter ces courbatures ?

Balika

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les courbatures ? Empty Re: Eviter les courbatures ?

Message  Maxi Jeu 11 Nov - 21:46

Les étirements classiques des jambes et du bassin devraient t'aider à éviter les courbatures (assis jambes tendues t'essaye t'attraper tes pieds, étirements des cuisses debout t'attrapes ton pied derrière toi et tu tires, ce genre de trucs..)

C'est assez difficile d'expliquer des étirements à l'écrit, mais au pire il faut que tu vois où tu chopes des courbatures et à la fin de ta session tu cherches la position qui te semble la plus adapté pour étirer le muscle où t'as mal d'habitude. Ca devrait déjà t'aider.

Maxi

Message  blaznee Sam 30 Juil - 14:07

plutôt que de t'étirer, mieux vaut revoir ta façon de pratiquer.
les courbatures mettent en évidence un effort musculaire important et soutenu, alors que le but du slack est d'être parfaitement détendu, et ce n'est pas le fait de marcher sur 100m qui est sensé donner des courbatures ^^
à toi donc d'éliminer toute crispation inutile et tu verras le résultat s'en ressentira Wink

blaznee

Message  milaresolsimi Dim 31 Juil - 0:49

Oui c'est sur que les "traversées" ne donnent en général pas de courbature, mais des bonnes séances de jumpline, ça peut faire faire des crampes ou des courbature à un corps pas entrainé ! lol
milaresolsimi
milaresolsimi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé