Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation

+2
fastercat
kwata
6 participants

Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation Empty Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation

Message  kwata Dim 25 Avr - 23:05

Salut à tous,

Petites séances entre débutant avec un pote cette fin de dimanche au Parc de Gerland à Lyon (7ème : http://tinyurl.com/32due2x ). Après 40 minutes, 3 flics de la police municipale sont venus nous indiquer gentiment qu'il fallait décrocher la ligne car "c'était interdit par le règlement".
Bon, il y avait beaucoup de monde dans le parc mais on ne gênait personne (moins par exemple qu'un bon papa tapant bêtement avec son fils dans un ballon à fond comme s'il était sur un terrain de foot alors que des petits étaient à moins de 5 mètres...). On ne gênait pas le passage non plus.

J'ai regardé le règlement de près en sortant du parc. Pas folichon le 7ème : interdit de pratiquer un instrument de musique, de faire des "vocalisations en groupe",..., de pratiquer des sports dangereux, de détériorer les plantations (normale),.. . Mais pas d'interdiction de monter aux arbres, ni aucune allusion à ces derniers directement.

Avez vous eu déjà à faire à ce type de limitation ? Comment avez vous réagi ? Qu'elles sont les éventuelles solutions à votre avis ?

kwata

Revenir en haut Aller en bas

Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation Empty Re: Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation

Message  fastercat Ven 30 Avr - 16:25

oui j'ai eu droit à la même choose au bois de vincennes à Paris ou les agents de la mairie m'on m'a fait comprendre qu'il est interdit d'accrocher quoi que ce soit aux arbres. Les gendarmes et policiers eux sont passé sans jamais rien dire.

fastercat

Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation Empty Re: Sack dans les parcs publics : problèmes de réglementation

Message  Balika Mar 5 Oct - 0:21

Encore jamais eu de soucis pour tendre entre deux arbres au parc, personnellement.

Au niveau de la visibilité on m'a fait remarqué que la slack (la mienne est noire) est assez dangereuse pour les gens ivres (ou un peu myopes) qui n'aperçoivent pas forcement le slackeur à cause des arbres. A part mettre un petit panneau en dessous : "attention à la gamelle", je ne vois pas trop comment signaler ça. S'il faut commencer à mettre du rubalise autour, c'est pas pratique Exclamation

EDIT :
Je retire ce que j'ai dit : je viens juste d'être obligé de démonter par la police municipale Exclamation
En les voyant arriver, je me suis dit : c'est pour ma pomme. Dialogue surréaliste :

- Bonjour !
- Bonjour ...
- Va falloir démonter là.
- Démonter ... ? Pourquoi ?
- Si tout le monde commence à faire ce qu'il veut dans le parc, ça peut pas aller ! A moins que vous ayez une autorisation.
- une autorisation ?!?
- une autorisation, oui.
- ... et ça se trouve où ça ?
- Voyez avec la mairie.
- ?!? (je démonte sous le regard inquisiteur des deux galinacés)
- Bonne journée.
- (C'est ça, bandes d'enc*lés !)

Pas de slack au parc ; il faut une "autorisation" maintenant. Alors que ça ne dérange absolument personne et que tout le monde aime regarder les slackers pratiquer au final. Bientôt il va falloir une autorisation pour s'allonger dans l'herbe avec sa copine, jouer de la guitare, chanter ou jongler !

Mais où on va, sérieusement ?
L'orwelisation est en marche ... c'est flippant.
A quand la slack classée comme "sport dangereux" ?
A quand une infraction de "slacker" tant qu'on y est ?

Je vais rassembler tous les copains slackers de Chambé pour éclaircir cette réglementation arbitraire à la mairie.
En attendant, tant que je n'aurais pas le texte de loi (ou l'arrêté préfectoral ou autre réglement à la noix) sous les yeux, les slacks seront tendues.

F*ck off ! Twisted Evil

Balika

Message  blaznee Lun 25 Juil - 18:58

dans le sud-ouest jusqu'à présent pas de soucis..
il y a quelques jours je venais de tendre 50m sans poulies, juste avec des mousquetons, à 1m10 de haut, donc autrement dit 30mn à me creuver, et à peine installé un camion de flics qui passe, je me suis dit "ok tout ça pour rien..." et à ma grande surprise ils ont regardé sans rien dire, et sont repartit.

blaznee

Message  fastercat Jeu 28 Juil - 20:39

J'ose pas sortir la 50 à Paris vu comment ça se passe avec la 10m.

fastercat

Message  diam Lun 15 Aoû - 22:02

Salut à tous
J'ai eu le même problème à Paris.
Super petit spot tranquille. 3ème session de slack sans soucis, mais ce soir, pas de chance..
On a dû démonter alors que des gamins cassaient des branches des arbustes juste à côté..
j'ai essayé de négocier, mais pas possible. Le règlement c'est le règlement.

c'est trop injuste !!

diam

Message  fastercat Mar 16 Aoû - 10:35

@Diam : tu slack ou dans Paris?

fastercat

Message  diam Mar 16 Aoû - 10:41

Dans le 14ème.
J'avais tenté dans un petit square..
Je compte essayer dans le parc de la cité U.
Ca peut etre pas mal et ce ne sont pas les arbres qui manquent !

diam

Message  fastercat Mar 16 Aoû - 10:48

oui et c'est peut être plus tranquille. Si un jour tu passes vers le bois de vincennes je suis partant pour slacker.

fastercat

Message  Jetcoco Mer 14 Nov - 0:06

Pareil pour moi à clermont-ferrand!!!
Au bout d'une heure, le gardien du parc arrive et nous demande d'enlever la slackline "interdit d'accrocher quelque chose aux arbres".
Et la meilleure "je ne vous avais pas vu mais on m'a appelé pour me le dire..."
Suspect
Délation pour cause de slackline!!!!

Jetcoco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé