Le forum du slack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Faire varier la tension pour améliorer sa progression

5 participants

Faire varier la tension pour améliorer sa progression Empty Faire varier la tension pour améliorer sa progression

Message  damien Mer 6 Fév - 7:16

Cela fait plus de 5 ans que je slacke. J'ai passé de nombreuses heures à galérer seul sur la slack. Ces expériences m'amènent à penser qu'en phase d'apprentissage, il vaut mieux varier tension et longueurs (et faire quelques pas) que d'avoir comme unique objectif de traverser la slack entièrement.

Par la suite, j'ai commencé à travailler 180, 360, départ assis, départ couché...jusqu'à m'essayer, sans succès dans un premier temps, à sauter.
N'arrivant pas à sauter correctement, je me suis remis à travailler sur de nouvelles longueurs et tensions (15 m, 20 m, 25 m, 30 m ainsi que des 5 m trés trés molle). Les sensations en longlines (au delà de 20 m) sont excellentes. L'impression de légèreté est incroyable.

Une fois très à l'aise sur des longlines, j'ai envisagé le highline... Laughing

damien

Revenir en haut Aller en bas

Faire varier la tension pour améliorer sa progression Empty Re: Faire varier la tension pour améliorer sa progression

Message  Sagrab Mer 6 Fév - 13:52

Quand j'ai commencé à slacker, j'essayait de tendre la sangle au maximum sur 6/7 m et je slackais exclusivement sur les extremités. Ensuite je l'ai un peu detendue et j'ai commencé à slacker au milieu de la sangle.
Faire varier les longueurs et la tensions permet de savoir où on est le plus à l'aise, au centre, aux extrémités de la sangle, quand c'est hyper-tendu ou très mou.
Ca permet aussi de découvrir de nouvelles sensations, car sur une sangle hyper-tendue, c'est plus stable, mais ça reagi plus vite et plus fort au movement, je trouve que c'est plus dur pour retrouver son equilibre.
A l'opposé, quand c'est très detendu, c'est plus difficile de s'équilibrer mais ça reagi moins aux mouvements.

Il faut tester pour trouver la tension que l'on prefère ou qui correspond le mieux à notre pratique (trickline, longline...)

Sagrab
Admin

https://slack.forum-actif.net

Faire varier la tension pour améliorer sa progression Empty Re: Faire varier la tension pour améliorer sa progression

Message  kapoutch_ride Ven 8 Aoû - 16:49

Oh.. et bien, ça fait que 2-3 mois que je connais cette petite merveille, mais je suis d'accord avec vos propos!
Niveau tension, ouai il faut tout essayer! mais je pense qu'une courte <10m bien tendue convient bien au freestyle..
Mais le pure bonheur c'est vers 20, assez molle, on peut tout faire! Aux extrémités les tricks en sautant, la traversée classique, le surf au milieu, et le feeling, raah j'en rêve encore =D

kapoutch_ride

http://www.slacker.ch/f.html

Message  jibline Jeu 4 Fév - 20:44

Perso pour ma première session (petite mdr) tout seul sur au pif 5m ou7 mètre très tendu mais moi je fais du trickline . et puis c'est facilité car je fais du cirque(accro/voltige... et mono!!) pour moi très tendu pour une réaction hyper rapide et une poussé bien bien mdr. mais le fais de faire du cirque m'a facilité la chose. dans les 5 première minute je tapait des salto arrière Wink et je rentre tranquille le avant mais j'aime pas trop cette accro.

jibline

Message  blaznee Ven 22 Juil - 23:54

un salto en 5mn ? pfff moi je rentrais le quadruple salto vrillé en 30s Laughing

faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

blaznee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé